Nathalie Ternois promue directrice de l’Agriculture coopérative chez Noriap
Le groupe Noriap a nommé Nathalie Ternois à la tête de la direction de l’Agriculture coopérative qu’il vient de créer, et a précisé la nouvelle organisation de son comité de direction, le 24 octobre, dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Entrée dans le groupe Noriap en tant que directrice Marketing, innovation et communication en 2018, Nathalie Ternois vient de se voir confier la direction de l’Agriculture coopérative. Il s’agit d’une création de poste, le groupe Noriap ayant décidé de faire évoluer l’organisation de son comité de direction, sous l’impulsion de son directeur général Damien François.
« Il a donc créé, depuis le 1er septembre, une direction de l’Agriculture coopérative, fusion de la direction des activités terrain et de la direction commerciale et exploitation de la coopérative », précise le groupe coopératif de Picardie et de Seine-Maritime, dans un communiqué daté du 24 octobre. Une nouvelle organisation qui permet à la coopérative d’anticiper le départ en retraite en fin d’année de Philippe Florentin, directeur général adjoint du groupe coopératif.
Quatre départements support
En d’autres termes, « cette nouvelle organisation rassemble dans une seule direction tous les métiers et expertises agricoles, de la collecte aux appros, en passant par les services, le tout au service du terrain et des adhérents », souligne Nathalie Ternois. Au sein de cette direction, les départements supports sont quant à eux confiés à Matthieu Beyaert, pour les Marchés, Guillaume Boyet, pour les Services aux agriculteurs, la digitalisation et l’agronomie, Antoine Nourtier, pour les Agrofournitures, et Geoffrey Saintyves pour les Infrastructures et la supply chain.
Une ancienne journaliste
Avant de rejoindre le groupe Noriap il y a quatre ans, Nathalie Ternois, ingénieure diplômée de l’Institut supérieur d’agriculture de Lille en 2000, et de l’École supérieure de journalisme de Lille, a démarré sa carrière en tant que journaliste dans le groupe ATC (Cultivar, Circuits Culture…) où elle a occupé différents postes, dont celui de directrice du pôle agricole.
La coopérative Noriap, dont le siège est à Amiens, compte 6 500 adhérents actifs et collecte 1,3 million de tonnes de céréales, 1,5 Mt à l’échelle du groupe, dans 163 silos et plateformes.
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :